Commentaires
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F. Viatte (Musée du Louvre. Cabinet des dessins. Inventaire général des dessins italiens -III- Dessins toscans XVI-XVIIIè siècles. 1560-1640, t. I, par, Paris, 1988, n° 135) met en rapport un des croquis avec l'étude du recto préparatoire pour l'Adoration des bergers, et considère la scène en haut à droite comme une première idée pour la Madone du Rosaire'. Elle rapproche les deux autres en haut à gauche du Saint Jérôme construisant un monastère de l'Inv. 919v, hypothèse refusée par M. L. Chapell (Disegni di Lodovico Cigoli, Florence, Gabinetto Disegni e Stampe degli Uffizi, 1992, p. 87). F. Baldinucci ; traces de simple filet brun ; IIIème volume de sa collection, p. 34 (Cigoli) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886).
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Exposition
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Cat. exp. Savoir-faire la variante dans le dessin italien au XVIe siècle, Paris, Musée du Louvre, 2003, n° 41
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