Précision sujet représenté
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Francavilla Pietro, Corsini famille ; Florence, Santa Maria degli Angeli ; Florence, Santa Maria del Carmine, oeuvre en rapport ; Florence, Galleria degli Uffizi, oeuvre en rapport ; ARCHITECTURE
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Commentaires
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Anciennement attribué à Filippo Brunelleschi par F. Baldinucci (t. I, p. 30), qui le considéra comme une étude pour la coupe de Santa Maria degli Angeli, à Florence. Identifié par A. Morrogh (in cat. exp. Disegni di architetti fiorentini, 1540- 1640, Florence, Galleria degli Uffizi, 1985, p. 130) comme une étude pour la Cappella Corsini dans l'église de Santa Maria del Carmine, à Florence, dont le projet fût commandé à Alessandro Pieroni par Pietro Francavilla, en 1601. A rapprocher du plan de cette chapelle et d'autres projets conservés à Florence (Galleria degli Uffizi, n. 4499 A, 4505 A, 4490 A, 4492 A, 4504 A) R. Bacou (note ms au verso du montage) le considère comme de l'entourage de Ludovico Cardi F. Baldinucci ; traces de double filet brun ; 1er volume de sa collection, p. 30 (Brunellesco) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886).
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