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Donné à Giovanni de Vecchi par F. Baldinucci (t. III, p. 69) et F. Reiset (Inv. ms), ce dessin a été publié parmi les feuilles des anonymes florentins de la fin du XVIè siècle par F. Viatte (Musée du Louvre, Cabinet des Dessins, Inventaire général des Dessins Italiens, III : Dessins toscans XVIè-XVIIIè siècles, vol. I : 1560-1640, Paris, 1988, n° 571). Il a été identifié indépendamment par A. Cecchi (1989, note sur Inv. ms) et A. Giovannetti ['Note sul Poppi disegnatore in Kunst des Cinquecento in der Toskana, actes du colloque en honneur de Sylvie Béguin, (Florence, automne 1989), par M. Cammerer, Munich, 1992, p. 265] comme une étude de Francesco Morandini, dit Il Poppi, en rapport, selon Giovannetti, avec les allégories de l'Automne et de l'Hiver peintes dans le petit tableau de La casa del Sole, sans doute réalisé par l'artiste vers 1571 (Arezzo, Museo di Casa Vasari). Voir aussi : A. Giovannetti, cat. exp. Francesco Morandini detto il Poppi, Poppi, Biblioteca Comunale Rilliana, 1991, n° 10, n° 49 et p. 16 ; eadem, Francesco Morandini detto il Poppi, Florence, 1995, p. 13 et p. 15 note n° 70 F. Baldinucci ; traces de double filet brun ; annotation à la plume et encre brune en bas au centre: Gio de Vecchi ; IIIème volume de sa collection, p. 69 (Giovanni Vecchi) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886).
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