Commentaires
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Une copie de ce dessin est conservée au musée des Beaux-Arts de Besançon (inv. D.3077). Le style contorsionné, l'espace bloqué, les accents maniéristes évoquent certains dessins pour saint Jérôme (D. Stephen Pepper, Augustin Carrache, maître et dessinateur, La Revue de l'Art, n° 14, 1971). (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 321, p. 184) C. Loisel, dans son inventaire 2004, classe ce dessin à : collaborateur proche d'Agostino Carracci' F. Angeloni ; P. Mignard ; A. Coypel : n° 2 coupé ; Ch.-A. Coypel ; legs au Cabinet du roi en 1752 ; autrefois monté avec le dessin Inv. 7211, les deux dessins étant inventoriés par L.-M.-J. Morel d'Arleux sous le n° 5082 (Carracci Annibale') ; marques du musée (L. 1899 et L. 2207).
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