Précision auteur/exécutant
|
BONASONE ou BUONASONE : Bologne, 1498 ; 1580, ? ; POLIDORO DA CARAVAGGIO (dit) CALDARA Polidoro : Caravaggio, 1492 ; Messine, 1543 ; LAFRERY Antoine ou Antonio : Salins, 1512 ; Rome, 1577
|
Précision inscriptions
|
Marque de collection à l'encre : oui ; Filigrane : Oui, un aigle ailes éployées dans un cercle (cf. Briquet, I, n° 206-208 mais dessin plus précis) ; Signature : En bas à droite : "ANT. LAFRERI/SEQUANIS.FORMIS" et sur un rocher en bas à droite : "IU. [avec tilde].BONASO [avec tilde].IMITANDO. PINSIT /& CELAVIT"
|
Bibliographie
|
Leber, Jean-Michel-Constant, Des estampes et de leur étude, depuis l'origine de la gravure jusqu'à nos jours, Herluison, Orléans, 1865 ; Bartsch, t. XV, p. 76, n° 83 ; Bartsch, Adam von; The illustrated Bartsch, New York, 1978, 28, p. 288, n° 83-II ; Bartsch, 1978, 28 (Commentary), p. 290, n° .083.; Embs, Anne ; Catalogue du Musée historique et archéologique de l'Orléanais ; sculptures de la fin du Moyen âge et de la Renaissance /, [Orléans], 2007, 1 vol. (111 p.), p. 87, ill. N&B ; De Dürer à Mantegna : gravures Renaissance de la collection Leber, De Donker, Bénédicte ; Tétard-Vittu, Françoise ; Orléans, musée des beaux-arts, 30 septembre - 28 novembre 2010, Fage, 224 p., ISBN : 978-2-84975-209-8., p. 172
|