Domaine
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émaillerie ; croyances - coutumes ; médiéval
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Dénomination
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fermail ; chape (élément)
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Appellation
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fermail de chape
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Auteur/exécutant
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anonyme
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Lieu création / utilisation
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France, Haute-Vienne, Limoges (lieu de création)
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Période création/exécution
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13e siècle ; 14e siècle
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Matériaux/techniques
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cuivre ; émail (champlevé)
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Dimensions
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Hauteur en cm 13.7 ; Largeur en cm 15.5
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Sujet représenté
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scène biblique (Visitation, Vierge, sainte Elisabeth, élément d'architecture, vase, rinceau, griffon myth, fleur)
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Précision sujet représenté
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Fermail de chape de forme polylobée, composé de deux plaques de cuivre ornées d'émaux champlevés. Sur chacune de ces plaques, sous des arcs trilobés et sur un fond bleu à semis de fleurettes, se tiennent les deux personnages de la Visitation, Elisabeth et Marie. Au centre de la scène, sur la partie cachant le fermoir, un long rinceau fleuri sort d'un grand vase en balustre. En marge de cette scène principale, sur les lobes, se trouvent des griffons.
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Lieu de conservation
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Toulouse ; musée Paul Dupuy
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Statut juridique
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propriété de la commune ; mode d'acquisition inconnu ; Toulouse ; musée Paul Dupuy
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Anciennes appartenances
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Collection privée, SOLTYKOFF
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Numéro d'inventaire
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18118 ; 6006 (Inventaire Saint-Raymond)
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Exposition
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Paris, Petit-Palais, 1900. - Exposition rétrospective de l'art français des origines à 1800. (N° 2611) Toulouse, musée Paul-Dupuy, 16 mars - 18 juin 2012 Le parement d'autel des Cordeliers de Toulouse. Anatomie d'un chef-d'oeuvre du XIVe siècle. (Hors catalogue)
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Rédacteur
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CHAUMET-SARKISSIAN Marie-Pierre
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Copyright notice
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© Toulouse, musée Paul Dupuy,© Service des musées de France, 2015
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Crédits photographiques
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© Cliché Emmanuel Grimault
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Renseignements sur le musée
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Site complémentaire
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site du musée
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05650006680
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