Précision inscriptions
|
Marque de coll. à l'encre : oui ; Filigrane : Non ; Autre inscription : Au dos au crayon, de différentes mains : "1842", "I 13 p240 ou 19", "L263", "André Mantegna/Bartsch n°19", "1/159", "A. Mantegna ongl [?]", "10 6" et "40"
|
Bibliographie
|
Leber, Jean-Michel-Constant, Des estampes et de leur étude, depuis l'origine de la gravure jusqu'à nos jours, Herluison, Orléans, 1865 ; Bartsch, Adam von; The illustrated Bartsch, New York, 1978, 25, p. 59, n° 19 ; Bartsch, 1978, 25 (Commentary), p. 93, n° .006.; Hind, p. 13, n° 4 ; Bartsch, Adam von; Le peintre graveur, Vol.13, Vienne, 1982, p. 128, n° 19 ; Lambert , Gisèle ; Les premières gravures italiennes quattrocento-début du cinquecento. Inventaire de la collection du département des Estampes et de la Photographie, Paris, 1999, p. 197, n° 402 a et b ; De Dürer à Mantegna : gravures Renaissance de la collection Leber, De Donker, Bénédicte ; Tétard-Vittu, Françoise ; Orléans, musée des beaux-arts, 30 septembre - 28 novembre 2010, Fage, 224 p., ISBN : 978-2-84975-209-8, p. 56 ; Pierguidi, Stefano, " Le "Jeune homme au bras gauche levé" au musée du Louvre : un dessin de Rosso ou de Bandinelli ? " , La Revue des musées de France - Revue du Louvre, 2015, n° 3, p. 57-63. , p. 57-63, n° 6
|