Domaine
|
peinture
|
Dénomination
|
tableau
|
Titre
|
Rio
|
Auteur/exécutant
|
TATIN Robert
|
Précision auteur/exécutant
|
Laval, 1902 ; Cossé-le-Vivien, 1983
|
Lieu création / utilisation
|
France : Mayenne, Cossé-le-Vivien
|
Précision lieu création/utilisation
|
La Frénouse
|
Période création/exécution
|
3e quart 20e siècle
|
Millésime création/exécution
|
1972
|
Matériaux/techniques
|
peinture à l'huile (toile)
|
Description
|
Moyen format de composition verticale, aux couleurs multiples et très vives, représentant une série de rectangles et carrés de toutes les couleurs qui se juxtaposent sans jamais se superposer. Dans le quart bas-gauche, un cercle unique apparait. Chaque forme est cernée d'un contour noir marqué
|
Dimensions
|
H. 81, L. 65
|
Inscriptions
|
signature ; titre
|
Précision inscriptions
|
sbd : roberttatin inscriptions bd : - rio - 375
|
Sujet représenté
|
ornement à forme géométrique (rectangle, carré, cercle) ; scène (Rio de Janeiro, foule, philosophie)
|
Lieu de conservation
|
Cossé-le-Vivien ; musée Robert Tatin
|
|
Musée de France au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
|
Statut juridique
|
propriété privée
|
Anciennes appartenances
|
TATIN Lise (collection)
|
Numéro d'inventaire
|
90.200.1
|
Dépôt/changement affectation
|
dépôt ; Cossé-le-Vivien ; musée Robert Tatin
|
Date dépôt/changement affectation
|
1972
|
Commentaires
|
Le cadre en bois, tenu par trois chevilles à chaque angle, est une création de Robert Tatin. - Cette toile est à rapprocher de : Jeu n°1, Les Peupliers, Fleuve, La Ville, Renoncules de Tatin
|
Rédacteur
|
ROCHER Sidonie
|
Copyright notice
|
© Cossé-le-Vivien ; musée Robert Tatin, 2005, © Direction des Musées de France, 2006
|
Crédits photographiques
|
© Godivier Bruno - utilisation soumise à autorisation
|
|
Demande de photographie et/ou de conditions d'utilisation
|
|
Renseignements sur le musée
|
|
Contact musée
|
|
M0763000050
|