Domaine
|
sculpture
|
Dénomination
|
mannequin (articulé)
|
Titre
|
Salomé
|
Auteur/exécutant
|
MOREAU Gustave
|
Précision auteur/exécutant
|
Paris, 1826 ; Paris, 1898
|
Ecole
|
France
|
Période création/exécution
|
3e quart 19e siècle
|
Millésime création/exécution
|
1874 vers
|
Genèse
|
oeuvre en rapport ; étude
|
Historique
|
modèle pour la peinture Salomé (Los Angeles, Californie, The Armand Hammer Collection) exposée au Salon de 1876 et les différents études (Cat. 83, 611). On retrouve dans les différentes peintures la pose des pieds sur les pointes
|
Matériaux/techniques
|
bois ; cire ; tissu
|
Dimensions
|
H. 49
|
Sujet représenté
|
figure biblique (Salomé, femme, couronne, art de la danse)
|
Source sujet représenté
|
Nouveau Testament
|
Lieu de conservation
|
Paris ; musée Gustave Moreau
|
|
Musée de France au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
|
Statut juridique
|
propriété de l'Etat ; legs ; musées nationaux
|
Date acquisition
|
1898 date d'acquisition ; 1902 entrée matérielle
|
Anciennes appartenances
|
Moreau Gustave, coll. de l'artiste
|
Numéro d'inventaire
|
Inv. 14138
|
Commentaires
|
mannequin articulé d'atelier en bois recouvert de cire et de tissu
|
Copyright notice
|
© Musée Gustave Moreau, © Direction des Musées de France, 1999
|
Crédits photographiques
|
© René-Gabriel Ojeda, Stéphane Maréchalle ; Réunion des musées nationaux - utilisation soumise à autorisation
|
|
Demande de photographie et/ou de conditions d'utilisation
|
|
Renseignements sur le musée
|
|
Cet artiste aux Archives Nationales (base Arcade)
|
|
50410004615
|