Commentaires
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Selon Ch. L. Frommel (Baldassarre Peruzzi als Maler und Zeichner, Vienne, 1967, n° 49, p. 86-87) il s'agirait sans doute d'un dessin destiné à être gravé, hypothèse rejetée par C. Monbeig Goguel (Taste and Trade, the retouched drawings in the Everard Jabach Collection at the Louvre, in The Burlington Magazine, novembre 1988, p. 823, note n° 6) Voir aussi : A. Bruschi Da Bramante a Peruzzi : spazio e pittura in Baldassare Peruzzi, Pittura, scena e architettura nel Cinquecento, Rome, 1987, p. 329 ; Ph. Pouncey, J. Gere, Italians Drawings in the Departement of Prints and Drawings in The British Museum, Raphael and his circle, Londres, 1962, sous n° 251, p. 150 E. Jabach, paraphe (L. 2959) ; dessin d'ordonnance collé et doré; au verso du montage à bande dorée, numérotation à la sanguine : 335 et f°f°f° (L. 960 a) ; Inventaire Jabach : Ecole de Raphaël, n° 335 (Peruzzi) - Acquis pour le Cabinet du Roi en 1671 ; paraphe de J. Prioult (L. 2953) et numérotation : trois cent trente cinq ; marques de la Commission du Museum (L. 1899) et du Conservatoire (L. 2207).
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