Domaine
|
estampe ; ethnologie
|
Dénomination
|
à compartiments (2x2)
|
Appellation
|
imagerie
|
Titre
|
Planche de saintetés (titre factice)
|
Auteur/exécutant
|
anonyme ; anonyme (d'après) ; Hurez Amand François (imprimeur, libraire, éditeur)
|
Lieu création / utilisation
|
Nord : Cambrai (lieu d'édition)
|
Période création/exécution
|
1ère moitié 19e siècle
|
Millésime création/exécution
|
1817 entre 1818 et
|
Historique
|
d'après une gravure en contrepartie de Garnier-Allabre à Chartres
|
Matériaux/techniques
|
bois de fil ; colorié au pochoir ; papier vergé
|
Dimensions
|
H. 39.3, l. 31
|
Précision inscriptions
|
DE LA FABRIQUE DE A. F. HUREZ, IMPRIMEUR, GRANDE PLACE, A CAMBRAI
|
Sujet représenté
|
figure biblique (Vierge à l'Enfant, dais) figure biblique (Le Crucifiement, Les instruments de la Passion) figure (saint Nicolas de Bari, mitre, crosse, enfant, tonneau) figure (sainte Catherine d'Alexandrie, épée, palme, roue, ange)
|
Source sujet représenté
|
Nouveau Testament
|
Lieu de conservation
|
Marseille ; musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
|
|
Musée de France au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
|
Statut juridique
|
propriété de l'Etat ; achat ; musée national des Arts et Traditions Populaires
|
Date acquisition
|
1952
|
Anciennes appartenances
|
Saulnier René
|
Numéro d'inventaire
|
52.39.7 C
|
Commentaires
|
numéros d'inventaires des doubles : 53.12.8 C, 53.41.2 C, 65.75.125 C
|
Exposition
|
"Cent chefs d'oeuvre de l'ancienne imagerie française", La Chaux de Fonds, Musée des beaux arts, 1965, n° 29 ; "Cent chefs d'oeuvre de l'ancienne imagerie française", Bâle, Kunsthalle Beaux arts, 1965
|
Bibliographie
|
Faille, 1964, p.57, n°133
|
Rédacteur
|
Frédéric Maguet
|
Copyright notice
|
© Musée national des Arts et Traditions Populaires, © Direction des Musées de France, 2000
|
|
Renseignements sur le musée
|
|
Contact musée
|
Site complémentaire
|
site associé
|
|
5002E001512
|