Bibliographie
|
Benesch (O.), Jahrbuch du musée de Vienne, 1928 (attribution à Joerg Breu) Thieme et Becker, Allgemeines Kunstlerlexikon der Bildenden Künstler von der Antike bis zur Gegenwart, Leipzig, 1920 (vol. 22, 1928, p. 94 (E. Büchner, "Hans von Kulmbach")) Réau (Louis), "Les Primitifs de la collection Dard au Musée de Dijon", Gazette des Beaux-Arts, 1929, t. II, pp. 335-356 (pp. 347-348, fig. 9 (selon Otto Benesch, Joerg Breu d'Augsbourg)) Alexandre (Arsène), "Au musée de Dijon, les primitifs de la collection Dard", La Renaissance de l'Art français, juillet 1931 (p. 200) Fischer (Otto), "Quelques remarques sur les primitifs des écoles suisses et allemandes de la collection Dard à Dijon", Gazette des Beaux-Arts, 1931 (t. 1, p. 102 (refuse l'attribution à Joerg Breu)) Hugelshofer (Walter), "Die altdeutschen Gemälde in den französischen Museen", II, Belvédère, t. 11, 1932 (p. 56, reprod. 67 (Souabe, Lucerne ?), vers 1510 ; l'auteur ne reconnaît pas Joerg Breu comme auteur ; à rapprocher du "Meister der Luzerner Pietà"?) Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, 3e éd. revue et complétée, Besançon, 1933 (p. 196 (Ecole d'Augsbourg, fin du XVe siècle, manière de Martin Schaffner)) Baum (J.), "Hans Boden et Wilhem Ziegler", Zeitschrift für Schweizerische Archeologie und Kunstgeschichte, 1942 (p. 42 et suiv.) Quarré (Pierre), Musée de Dijon. Salle des Gardes et salles de chefs-d'oeuvre. Catalogue sommaire à l'usage du visiteur, Dijon, 1945 (n° 57 (Ecole souabe, début du XVIe siècle, attribué à Joerg Breu par Otto Benesch) ) Berthelet (Odette), L'atelier Chauffrey-Müller - 36 ans de rentoilage et de restauration de peintures à Paris (1919-1955), Ecole du Louvre, 2010 (p. 92, annexe p. 115)
|