Historique
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L'exubérance fantastique et inquiétante de la sculpture, le traitement de l'arcature, où l'effet de colonnade bien rythmée s'estompe au profit de volutes opposées à ailerons, rapprochent plus cette table des modèles de l'école bourguignonne que de l'exemple du Louvre, où, à la manière de Du Cerceau, l'esprit architectural domine
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Bibliographie
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LABET, J.-A., Catalogue du Musée d'Armes et Objets anciens de la Ville de Bordeaux, Bordeaux, 1860. (n°1112, p.53.) ; COURTEAULT, Paul , Musée d'Art ancien. Guide du visiteur, Bordeaux, 1939. (p.12.) ; VEDERE, Xavier, Musée des Arts décoratifs, Guide du visiteur, Bordeaux, 1965. (n°8, p.13, repr.) ; PASQUIER (du), Jacqueline," Mobilier bordelais et parisien, Bordeaux, Musée des arts décoratifs" Inventaire des collections publiques françaises, 41, R.M.N., Paris, 1997, 187p. (n°2, p.23.) ; BENARD, Charles, Histoire des expositions de Bordeaux, Bordeaux, 1899. (p. 427.) ; PALLOT G.-B., Le Mobilier du musée du Louvre, Tome 2, Sièges et consoles, XVII° et XVIII°, Editions Faton, Dijon, 1993, 209p. (t. I, p.30, n°9.)
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