Précision sujet représenté
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L'architecture ouverte d'une maison nous montre une chambre avec un lit monumental dans lequel sainte Anne est assise de profit à droite. Deux femmes lui présentent la Vierge emmaillotée tandis que deux autres se passent un plateau destiné à l'accouchée. De l'autre côté du lit, au premier plan, deux femmes lavent des linges dans un baquet. A droite, entrée de la maison dans laquelle s'engage un homme portant sur son dos une corbeille d'oeufs.
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Bibliographie
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SCHUBRING P., "Die Primitiven Italiener im Louvre", Zeitschrift für christliche Kunst, 14, 1901, col. 353-382 (p. 381-382, fig.7 (école d'Altichiero)) Cat. coll. STRASBOURG Peintures, 1903 (n°206) Cat. coll. STRASBOURG Musée des Beaux-Arts, 1909 (n°206) Cat. coll. STRASBOURG Musée des Beaux-Arts, 1912 (n°208 (Italie du Nord, autour d'Altichiero)) VAN MARLE, R., The Development of the Italian Schools of Painting, 19 vol., La Haye, 1923-1938 (1924, IV, p. 262 (école lombarde)) Catalogue des Peintures anciennes : Musée des Beaux-Arts, Strasbourg, 1938 (n°449 (école de Altichiero)) MOENCH, Esther, Les primitifs italiens du Musée des Beaux-Arts de Strasbourg, Strasbourg, 1993 (p. 78, n° 35) De Giotto à Goya. Peintures italiennes et espagnoles du musée des Beaux-Arts de Strasbourg -Paula Goldenberg (Auteur) -Dominique Jacquot (Auteur) -Guillaume Kientz (Auteur) -Michèle Lavallée (Auteur) -Esther Moench (Auteur) -Alain Roy (Auteur), Strasbourg, 2017 (n°16, p. 48)
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