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Montage commun avec le RF 7977, représentant le même sujet. Ce dessin est une étude pour une gravure du De origine seraphicae religionis franciscanae, commandé par Francesco Gonzaga, publié à Rome en 1587. Le texte du verso, difficile à déchiffrer, porte la date de 1585, confortant la datation proposée par A. Nova. (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 236, p. 160) D. De Grazia, cat. exp. Prints and related drawings by the Carracci Family, A Catalogue Raisonné, Washington, National Gallery of Art, 1979, sous n° 131, fig. 131a ; A. Nova, Postille al giovane Cerano : la data di nascita, un committente e alcune incisioni inedite di Agostino Carracci, Paragone, 397, 1983, fig. 41b ; J. Labbé et L. Bicart-Sée, La collection Saint-Morys au Cabinet des dessins du musée du Louvre, Notes et documents des musées de France, 19, 2 vol., II, Paris, 1987, p. 164 ; B. Bohn, Malvasia and the Study of Carracci Drawings, Master Drawings, 1992 (Drawings), note 6, p. 128 ; C. Legrand, dans cat. exp. Le dessin à Bologne 1580-1620, La réforme des trois Carracci, Paris 1994, n° 24 ; B. Bohn, Italian masters of the sixteenth century, The illustrated Bartsch, n°39-1, New York, 1995, p. 192, 195, n° 3901-141 ; A. Sutherland Harris, Agostino's Carracci's inventions : Pen and ink studies, 1582-1602, Master Drawings, Volume 38, N°4, 2000, p. 420 Don Livio Odescalchi ; P. Crozat : n° 129 ; Ch.-P. de Saint-Morys ; saisie des biens des Émigrés en 1793, remise au Museum en 1796 et 1797 ; marque du musée (L. 1886).
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