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Anciennement attribué à Santi di Tito par F. Baldinucci (t. 2, p. 126), ce dessin a été attribué à Cosimo Gamberucci par S. Lecchini Giovannoni (Cosimo Gamberucci : aggiunte al catalogo. Problemi attributivi nelle cartelle di disegni di Santi di Tito degli Uffizi e del Louvre, in Antichità Viva, n° 5-6, 1982, p. 23). Le même modèle se retrouve probablement dans les Inv 1944, 1947 et 1954 du Louvre, ainsi que dans un groupe de feuillets conservés à Florence (Galleria degli Uffizi, n. 7657 F, 7659 F et 843 F) - voir F. Viatte, Musée du Louvre, Inventaire général des dessins italiens, III : Dessins toscans XVIe-XVIIIe siècles, t. I : 1560-1640, Paris, 1988, n° 226 F. Baldinucci ; traces de double filet brun ; cartouche rapporté en bas au centre: Santi di Tito ; IIème volume de sa collection, p. 126 (Santi di Tito) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886).
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