Domaine
|
peinture ; ethnologie
|
Dénomination
|
tableau
|
Titre
|
Les six jours : restaurant et heures creuses
|
Auteur/exécutant
|
EVEN Pierre
|
Précision auteur/exécutant
|
Pont-l'Evêque (Calvados), 1918 ; ancien champion cycliste
|
Période création/exécution
|
3e quart 20e siècle
|
Millésime création/exécution
|
1950 entre ; 1960 et
|
Matériaux/techniques
|
peinture à l'huile ; isorel
|
Dimensions
|
H. 46 ; l. 55
|
Inscriptions
|
signé
|
Précision inscriptions
|
signé en bas à droite à la peinture orange : Pierre Even
|
Sujet représenté
|
scène (cyclisme, homme, spectateur : assis, Paris, vélodrome)
|
Précision sujet représenté
|
6 Jours de Paris, au premier plan, des spectateurs assis sur des chaises en velours rouge ; de l'autre côté d'un parapet, des cyclistes emmitouflés dits les "écureuils" s'échauffent tranquillement
|
Lieu de conservation
|
Nice ; musée national du Sport
|
|
Musée de France au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
|
Statut juridique
|
propriété de l'Etat ; don ; Nice ; musée national du Sport
|
Date acquisition
|
1965
|
Anciennes appartenances
|
Even Pierre, coll. de l'artiste
|
Numéro d'inventaire
|
65.36.3
|
Exposition
|
Le sport cycliste, la route, la piste, Bordeaux-Paris, Evry, Hexagone de l'Agora, 16 mai au 2 juin 1975
|
Copyright notice
|
© Musée national du Sport, © Direction des Musées de France, 2000
|
|
Renseignements sur le musée
|
|
50270000360
|