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Réponse n° 70
Dossier Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de La Rochelle - vol. I
N° notice ZZ001164
Fonds CP
Série versements des ministères ; Travaux publics
Cote CP/F/14/8499
N° support 10
Analyse Atlas de Trudaine pour la généralité de La-Rochelle.
"Plan de la partie de la grande route de Paris à Bordeaux traversant la généralité de La-Rochelle. 1747. 14 planches pour les routes, 29 planches pour les ponts".
Portion de route un peu en-deçà de "Pons" jusqu'à un peu au-delà de "Belluire".
Dates document 1745/01/01 -- 1780/12/31
Accès original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
Reproduction photographie ou impression d'image numérique
Support papier à dessin
Taille la planche mesure environ 81,5 x 54,5 cm
Couleur O
Technique peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
Type de document recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
Noms de personnes TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
Noms de lieux FRANCE; LA ROCHELLE, GENERALITE DE (France); SEUGNE (France - rivière); PONS (Charente-Maritime); BELLUIRE (Charente-Maritime); SAINT-SEURIN-DE-PALENNE (Charente-Maritime)???; CHARENTE-MARITIME (Poitou-Charentes - département); POITOU-CHARENTES (France - région administrative); BORDEAUX, GRANDE ROUTE DE PARIS A (France); PARIS A BORDEAUX (France - grande route) -- A partir de Virolet; VIROLET, ROUTE DE PARIS A BORDEAUX PAR (France)
Mots clés Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; bois; rivière; vigne; pont; croix; chapelle; puits; église; cimetière; moulin; plan de masse; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées; ouvrage d'art; cours d'eau
Notes Echelle hors carte de 44,9 cm pour 2000 toises, soit 1/8641e.
Orientation non figurée.
Sur cette carte figurent des repères numérotés de 357 à 395.
Les plans des ponts figurent sur les planches 37 (point-repère 363), 38 (point-repère 364) et 39 (points-repères 371 et 390) du même atlas.
Résumé des observations portées sous la carte :
- "Du point 356 de la carte précédente figurée sur la planche 9 du même atlas au point 358, 212 toises..de chemin redressé de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur exécutée en 1743. Du point 358 jusqu'à une toise en deçà du point 363, 452 toises de pavé de blocage en ruisseau sur toute la largeur de la rue anciennement fait et entretenu par le habitants. De l'extrémité de l'article précédent jusqu'à une toise au-delà du point 363, 2 toises de pavé de blocage en ruisseau de 21 pieds ...de largeur à exécuter avec un ponceau de pierre de 4 pieds d'ouverture aussi à exécuter. De l'extrémité de l'article précédent jusqu'au point 366, 147 toises de pavé de blocage en ruisseau sur toute la largeur de la rue anciennement fait et entretenu par les habitants. De 366 à 367, 208 toises de chaussée d'empierrement sur toute la largeur de la rue anciennement fait et entretenu par les habitants. De 367 jusqu'à 2 toises en deçà du point 371,205 toises...de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. De l'extrémité de l'article précédent jusqu'à 2 toises...au-delà du point 371, 5 toises de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter sur un ponceau de 6 pieds d'ouverture aussi à exécuter en moyenne construction."
- "De la fin de l'article précédent au point 384, 1624 toises... de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter."
- "de 384 à 391, 178 toises de chaussée de blocage de 15 pieds de largeur à exécuter avec un ponceau de 3 pieds d'ouverture aussi à exécuter en moyenne construction."
- "de 391 au point 440 de la carte suivante figurée sur la planche 11 du même atlas, 2840 toises de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés suivantes les différentes pentes....avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter."

Notices 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100  
Groupes 1-100  101-115