Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de La Rochelle - vol. I
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N° notice
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ZZ001160
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8499
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N° support
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06
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité de La-Rochelle. "Plan de la partie de la grande route de Paris à Bordeaux traversant la généralité de La-Rochelle. 1747. 14 planches pour les routes, 29 planches pour les ponts". Portion de route proche "Puigibaud" jusqu'à "Saintes".
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 81,5 x 54,5 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
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Noms de lieux
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FRANCE; LA ROCHELLE, GENERALITE DE (France); FONTCOUVERTE (Charente-Maritime); SAINTES (Charente-Maritime); CHARENTE (France - fleuve); CHARENTE-MARITIME (Poitou-Charentes - département); POITOU-CHARENTES (France - région administrative); BORDEAUX, GRANDE ROUTE DE PARIS A (France); PARIS A BORDEAUX (France - grande route) -- A partir de Virolet; VIROLET, ROUTE DE PARIS A BORDEAUX PAR (France); VENERAND (Charente-Maritime) -- Environs
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Mots clés
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Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; bois; vigne; pont; croix; cimetière; plan de masse; église; fortification; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées; ponceau; ouvrage d'art; cours d'eau; fleuve
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Notes
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Echelle hors carte de 44,9 cm pour 2000 toises, soit 1/8641e. Orientation non figurée. Sur cette carte figurent des repères numérotés de 210 à 250. Les plans des ponts figurent sur les planches 23 (point-repère 227), 24 (points-repères 247 et 248) et 25 (points-repères 249 et 250) du même atlas. Résumé des observations portées sous la carte : - " Du point 153 de la carte figurée sur la planche 4 du même atlas au point 224, 6050 toises de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés suivant les différentes pentes...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter." (se reporter également à la planche 5 de ce même atlas pour les points intermédiaires) - "entre 224 et 230, 206 toises de chemin à élargir pour avoir 48 pieds et être conduit d'une pente égale avec une chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter sur et aux abords d'un ponceau de 6 pieds d'ouverture aussi à élargir." - "De 230 à 245, 832 toises de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés....avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter." - "de 245 à 246, 215 toises de chaussée de blocage dde 15 pieds de largeur faite en 1739. De 246 à 247, 190 toises de pavé de blocage en ruisseau sur toute la largeur de la rue anciennement fait et entretenu par les habitants. De 247 à 248, 82 toises...de chaussée de blocage de différentes largeurs sur et aux abords d'un pont de pierre de 11 arches anciennement construit. De 248 à 249, 554 toises.. de pavé de blocage en ruisseau sur toute la largeur de la rue anciennement fait et entretenu par les habitants. De 249 au point 262 de la carte suivante figurée sur la planche 7 du même atlas, 1159 toises...de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur dont 387 toises...exécutés en trois articles avec trois ponceaux de pierre, les deux premiers de 4 pieds 8 pouces d'ouverture et le troisième de 6 pieds aussi exécutés en moyenne construction en 1739 et 1740 sur une partie du chemin redressé de 42 pieds entre les fossés."
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