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Réponse n° 56
Dossier Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de La Rochelle - vol. II
N° notice ZZ001210
Fonds CP
Série versements des ministères ; Travaux publics
Cote CP/F/14/8500
N° support 13
Analyse Atlas de Trudaine pour la généralité de La-Rochelle.
"Plan de la partie de la grande route de poste de Paris à Bordeaux traversant la généralité de La-Rochelle. 1745. Routes".
En tête du recueil, au crayon "N°2 Charente, Charente-inférieure. (Partie route n°11 depuis Barbezieux jusqu'à la fin).
Portion de route proche "Chez-Bion" et "Les-Hérauds", passant à Montlieu-la-Garde ("Montlieu") et allant au-delà du bois des "Echots", proche du moulin de "Vrignon".
Dates document 1745/01/01 -- 1780/12/31
Accès original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
Reproduction photographie ou impression d'image numérique
Support papier à dessin
Taille la planche mesure environ 81,5 x 54,5 cm
Couleur O
Technique peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
Type de document recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
Noms de personnes TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
Noms de lieux FRANCE; LA ROCHELLE, GENERALITE DE (France); MONTLIEU-LA-GARDE (Charente-Maritime); GARESCHAUD (Charente-Maritime - étang); ECHOTS (Poitou-Charentes - bois); LA GARDE, BOIS DE (Poitou-Charentes); SAINT-PALAIS-DE-NEGRIGNAC (Charente-Maritime) -- Environs; CHARENTE-MARITIME (Poitou-Charentes - département); POITOU-CHARENTES (France - région administrative); BORDEAUX, GRANDE ROUTE DE POSTE DE PARIS A (France); LA ROCHELLE, GENERALITE DE (France) -- Limites; LIMOGES, GENERALITE DE (France) -- Limites; PARIS A BORDEAUX (France - grande route de poste); CHIERZAC (Bédenac); BEDENAC (Charente-Maritime) -- Environs
Mots clés Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; bois; vigne; château; poste; rivière; étang; pont; moulin; ponceau; chaussée d'étang; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées; ouvrage d'art; cours d'eau
Notes Echelle hors carte de 44,9 cm pour 2000 toises, soit 1/8660e.
Orientation non figurée.
Sur cette carte figurent des points marqués 113 à 147.
Les plans de ponts figurent sur la planche 24 du même atlas (pour les points marqués 133,139,140,143 et 144).
Résumé des observations portées sous la carte :
(du point 111 de la carte précédente figurée sur la planche 12 du même atlas au point 122) "1424 toises de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés suivant ..les pentes..avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter."
(entre les points 122 et 123) "120 toises de chaussée de blocage de 15 pieds de largeur à exécuter avec revers en même pavé à faire par les habitants."
(entre les points 123 et 128) "656 toises de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés suivant...pentes..avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter."
(entre les points 128 et 132) "334 toises de chemin à redresser seulement sur le terrain naturel en continuation de l'alignement précédent et sur une même largeur de 60 pieds entre les fossés."
(du point 132 au point 177 de la carte suivante figurée sur la planche 14 du même atlas) "De 132 jusques près 133, 34 toises..de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. Sur et aux abords du point 133, 5 toises de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter sur un ponceau de 3 pieds d'ouverture aussi à exécuter en moyenne construction. Depuis la chaussée précédente jusqu'au point 134, 17 toises.. de chemin à redresser avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. De 134 à 139, 429 toises de chemin de terrain naturel de 60 pieds entre les fossés à redresser seulement en continuation de l'alignement des deux précédents. De 139 à 140, 15 toises de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter avec une ponceau de 3 pieds d'ouverture aussi à exécuter en moyenne construction. De 140 à 143, 192 toises de chemin de terrain naturel de 60 pieds entre les fossés à redresser seulement. De 143 à 144, 33 toises de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter avec un ponceau de 3 pieds d'ouverture aussi à exécuter en moyenne construction. De 144 à 148, 189 toises de chemin de terrain naturel de 60 pieds entre les fossés à redresser seulement. De 148 à 149, 60 toises de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés avec une chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter. De 149 jusques près 151, 486 toises de chemin de terrain naturel de 60 pieds entre les fossés à redresser seulement. Sur et aux abords du point 151, 5 toises de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter sur un ponceau de 6 pieds d'ouverture aussi à exécuter en moyenne construction. 2809 toises...de chemin de terrain naturel de 60 pieds entre les fossés à redresser seulement."

Notices 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100  
Groupes 1-100  101-102