ACCUEIL Nouvelle recherche
Affiner la recherche
  
40 / 40


Cote

AE/II/313

Analyse

Des représentants du clergé du diocèse de Bourges nomment, par acte du 19 avril 1308, des députés aux Etats généraux convoqués par le roi Philippe IV le Bel pour juger les Templiers. Grande charte en parchemin rédigée en latin, jadis scellée de quarante sceaux dont il ne reste que 15, pendants sur simple queue de parchemin.

Dates document

1308/04/19

Noms de lieux

Bourges, diocèse de (France) ; Bourges (Cher) ; Cher (Centre-Val-de-Loire - département) ; France ; Centre-Val-de-Loire (France - région administrative)

Notice complète N° 1


Cote

AE/II/763

Analyse

Edit de Nantes du 13 avril 1598, fixant le statut des protestants en France, avec les mentions d'enregistrement au Parlement, à la Chambre des comptes, à la Cour des aides et au Châtelet de Paris. Signatures d'Henri IV et de Pierre Forget de Fresnes, secrétaire d'Etat. Acte scellé du grand sceau de France de cire brune sur lacs de soie rouge et verte. Il ne reste qu'un fragment du sceau.

Dates document

1598/04/13

Noms de lieux

Loire-Atlantique (Pays-de-la-Loire - département); Nantes (Loire-Atlantique); Pays-de-la-Loire (France - région administrative); France

Notice complète N° 2


Cote

AE/II/3000/9

Analyse

"Paris. Oratoire du Louvre." No109, édité par J. L. C.

Dates document

1906 -- 1924

Noms de lieux

Paris (France) -- oratoire du Louvre ; France -- XXe siècle ; Ile-de-France (France - région administrative)

Notice complète N° 3


Cote

F/21/7666

Analyse

Album de photographies des oeuvres achetées par l'Etat intitulé : "Direction des Beaux-Arts. Ouvrages commandés ou acquis par le Service des Beaux-Arts. Salon de 1899. Photographié par L. Mercier".
Oeuvres exposées au salon annuel organisé par la Société nationale des Beaux-Arts au Champ-de-Mars à Paris, à partir du 1er mai 1899.
Tirage photographique (pas de No visible) sur papier albuminé représentant :
- "Les ruines du temple de Vénus", tableau par Henri Havet, No 751.
L'artiste est membre associé de la Société nationale des Beaux-Arts.

Dates document

1899

Noms de lieux

France; Paris (France) -- Palais des Beaux-Arts (Champ de Mars) -- Lieu d'exposition

Notice complète N° 4


Cote

F/21/7665

Analyse

Album de photographies des oeuvres achetées par l'Etat intitulé : "Direction des Beaux-Arts. Ouvrages commandés ou acquis par le Service des Beaux-Arts. Salon de 1898. Photographies de Mercier."
Oeuvres exposées au salon annuel organisé par la Société des artistes français, en 1898, à Paris, dans la Galerie des Machines.
Tirage photographique sur papier albuminé représentant :
- "Egypte", 4 aquarelles peintes par Emile André, No 4257, appartiennent à l'artiste.

Dates document

1898

Noms de lieux

Nil (Burundi/Egypte - fleuve) -- Egypte; France; Paris (France) -- Galerie des Machines -- Lieu d'exposition; Egypte (Afrique du Nord); Afrique du Nord (Afrique); Afrique

Notice complète N° 5


Cote

F/21/7648

Analyse

Album de photographies des oeuvres achetées par l'Etat intitulé : "Direction des Beaux-Arts. Ouvrages commandés ou acquis par le Service des Beaux-Arts. Salon de 1878. Photographié par G. Michelez".
Oeuvres exposées au salon annuel organisé par le Ministère de l'Instruction publique, des Cultes et des Beaux-Arts (Direction des Beaux-Arts), en 1878, au Palais des Champs-Elysées à Paris.
Tirage photographique sur papier albuminé représentant :
- "Gloria Mariae Medicis", plafond décoratif par Carolus Duran, No 842, présenté hors concours, commandé ou acquis par le Ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts, pour l'une des salles du musée du Luxembourg.

Dates document

1878

Noms de lieux

France; Paris (France) -- Palais des Champs-Elysées -- Lieu d'exposition; Paris (France) -- Musée du Luxembourg

Notice complète N° 6


Cote

F/1cIII/Eure/11

Analyse

"Procès-verbal de la fête [anniversaire de l'exécution du roi Louis XVI] qui a eu lieu le 2 pluviose an VII de la République française une et indivisible au chef-lieu de canton deThiberville". La cérémonie a dû être interrompue après l'intervention "d'un nommé Le Villain, horloger de Thiberville, reconnu pour turbulent, qui s'est emparé de la tribune et a entamé un discours qui dès les premières phrases a excité des murmures dans l'assemblée".

Dates document

1799/01/21

Noms de lieux

THIBERVILLE (Eure) ; EURE (Haute-Normandie - département); HAUTE-NORMANDIE (France - région administrative) ; FRANCE -- XVIIIe siècle ; FRANCE

Notice complète N° 7


Cote

J 413, n° 18

Analyse

Procès-verbal d'interrogatoire des templiers à Paris du 19 octobre au 24 novembre 1307.

Dates document

1307/10/19 -- 1307/11/24

Noms de lieux

 

Notice complète N° 8


Cote

J 413, n° 20

Analyse

Procès-verbal d’interrogatoire de treize templiers du bailliage de Caen par quatre dominicains du couvent de Caen commis par Guillaume de Paris, inquisiteur de France et deux commissaires royaux, Hugues du Châtel et Enguerrand de Villers.

Dates document

1307/10/28 -- 1307/10/29

Noms de lieux

Caen (bailliage)

Notice complète N° 9


Cote

J 413, n° 22

Analyse

Vidimus de Pierre de Hangest, bailli de Rouen, en date du 21 octobre 1307 et comprenant : l’ordre d’arrestation des templiers adressé par Philippe IV le Bel, roi de France, à ses deux commissaires pour le bailliage de Rouen, le seigneur d’Onival et le chevalier Jean de Tourville, ainsi qu’au bailli de Rouen (14 septembre 1307) ; les modalités d’arrestation et d’interrogatoire préconisées aux commissaires du roi (sans date) ; la liste des accusations portées contre les templiers (sans date) ; l’ordre donné par l’inquisiteur de France, Guillaume de Paris, aux inquisiteurs de Toulouse et de Carcassonne, de procéder contre les templiers (22 septembre 1307).

Dates document

1307/09 -- 1307/10

Noms de lieux

Carcassonne ; Rouen (bailliage) ; Toulouse

Notice complète N° 10


Cote

J 413, n° 23

Analyse

Procès-verbal d’interrogatoire de cinq templiers de Saint-Étienne de Renneville et de deux templiers de Sainte-Vaubourg.

Dates document

1307/10/18

Noms de lieux

Renneville (Eure) ; Sainte-Vaubourg (Seine-Maritime)

Notice complète N° 11


Cote

J 413, n° 29

Analyse

Inventaire des biens et des hommes des maisons templières du bailliage de Caen.

Dates document

1307/10/13

Noms de lieux

Baugy (Calvados) ; Bretteville-le-Rabet (Calvados) ; Courval (Calvados) ; Louvigny (Orne) ; Voismer (Calvados)

Notice complète N° 12


Cote

AE/II/763

Analyse

Edit de Nantes, fixant le statut des protestants en France, avec les mentions d'enregistrement au Parlement, à la Chambre des comptes, à la Cour des aides et au Châtelet de Paris.
Signatures d'Henri IV et de Pierre Forget de Fresne, secrétaire d'Etat.

Dates document

1598/04/13

Noms de lieux

LOIRE-ATLANTIQUE (Pays-de-la-Loire - département); NANTES (Loire-Atlantique); PAYS-DE-LA-LOIRE (France - région administrative); FRANCE; FRANCE -- XVIe siècle

Notice complète N° 13


Cote

H//1712

Analyse

"Correspondance de Daguesseau."
"Lettres du Contrôleur général et des secrétaires d'Etat."
Lettre du duc Anne de Noailles adressée à d'Aguesseau, intendant du Languedoc. Noailles lui confirme l'ordre donné par Louis XIV de démolir le temple d'Uzès.
Il lui demande également de faire vérifier à Montpellier les dettes éventuelles de Camus, son maître d'hôtel en Languedoc, qu'il vient de renvoyer.
Fait à Versailles.

Dates document

1685/04/18

Noms de lieux

UZES (Gard); VERSAILLES (Yvelines); MONTPELLIER (Hérault); GARD (Languedoc-Roussillon - département); HERAULT (Languedoc-Roussillon - département); YVELINES (Ile-de-France - département); FRANCE; FRANCE -- XVIIe siècle; MONTPELLIER, GENERALITE DE (France) -- XVIIe siècle

Notice complète N° 14


Cote

TT//464

Analyse

Catalogue des esglises et des pasteurs qui sont en France comme il a été porté au sinode national tenu à Castres au mois d'aoust 1626.

Dates document

1626/08/01 -- 1626/12/31

Noms de lieux

CASTRES (Tarn); MIDI-PYRENEES (France - région administrative); TARN (Midi-Pyrénées - département); FRANCE; FRANCE -- XVIIe siècle

Notice complète N° 15


Cote

CP/O/1/3239

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Levesque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. II, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant des jardins ornés de chaque côté de colonnes, puis, derrière, d'un arc de triomphe monumental au travers duquel on aperçoit un petit temple circulaire.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire avec des traces de pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

France

Notice complète N° 16


Cote

CP/O/1/3239

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Levesque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. II, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant l'apparition de Vénus dans un temple à la scène 1 de l'acte I d'Hésione (livret d'Antoine Danchet; musique d'André Campra), tragédie en musique créée à Paris, le 21 décembre 1700.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1700 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 17


Cote

CP/O/1/3239

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Levesque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. II, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant un bois et, à l'arrière-plan, un temple dédié à l'Amour, probablement pour la 3ème entrée d'Aricie (livret de Jean Pic ; musique de Louis de La Coste), opéra créé à Paris, au théâtre du Palais Royal, en 1697.
Contre-épreuve d'un dessin la pierre noire, reprise à la pierre noire.

Dates document

1697 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 18


Cote

CP/O/1/3239

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Levesque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. II, Paris, 1752 ".
Contre-épreuve d'un dessin probablement de l'atelier de Jean Berain, d'après une estampe diffusée à Paris par Jean Mariette, reproduisant le Temple de Flore, "perspective peinte à fresque" par Bon Boullongne "devant le grand salon" du château de Saint-Cloud.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) -- Château

Notice complète N° 19


Cote

CP/O/1/3239

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Levesque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. II, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant une cour ornée de statues d'Apollon, des Sciences et des Arts, à la première entrée du Triomphe des arts (livret d'Antoine Houdar de La Motte; musique de Michel de La Barre), opérat-ballet créé à Paris, le 16 mai 1700.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1700 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 20


Cote

CP/O/1/3240

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Recueil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. III, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant une cour ornée de statues d'Apollon, des Sciences et des Arts, à la première entrée du Triomphe des arts (livret d'Antoine Houdar de La Motte; musique de Michel de La Barre), opérat-ballet créé à Paris, le 16 mai 1700.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1700 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 21


Cote

CP/O/1/3240

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Recueil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. III, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain (d'après Pierre Lepautre) représentant un mausolée monumental, entouré de chaque côté d'arbres garnis de trophées, pour un décor d'opéra.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 22


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Projet de Jean Nicolas Servandoni pour un "horizon", toile de fond d'un décor de théâtre, représentant la façade d'un temple. L'édifice à coupole s'ouvre sur un portail d'inspiration antique, doté d'un fronton triangulaire soutenu par six colonnes. Une colonnade ornée de cariatides et surmontée d'une terrasse garnie de vases encadre majestueusement le sanctuaire.
Dessin à la plume, à l'encre brune et au lavis brun, avec des traces de pierre noire et de sanguine et les annotations suivantes: "Orizonte del Tempio di quatro tese di largo", "Tempio".

Dates document

1728 -- 1730

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 23


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de Jean Berain représentant un temple précédé d'une cour et coiffé d'une coupole.
Dessin à la pierre noire, à la plume et à l'encre brune, avec une indication de la largeur de la scène après les premières paires de châssis latéraux: "19 pied (sic)".

Dates document

1680 -- 1700

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 24


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain (d'après Giacomo Torelli) représentant l'entrée d'un temple, décor de l'acte V d'Andromède ( texte de Pierre Corneille), tragédie à machines créée à Paris, dans la salle du Petit-Bourbon, en janvier 1650.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1651 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- hôtel du Petit-Bourbon -- théâtre

Notice complète N° 25


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant l'intérieur d'un palais ou d'un temple.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

France

Notice complète N° 26


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Projet de Jean Berain représentant la Fontaine de vérité d'amour, décor de l'acte III d'Astrée (livret de La Fontaine, musique de Collasse), tragédie en musique créée à Paris, le 25 novembre 1691.
Dessin à la plume, à l'encre brune, aux lavis gris et brun, avec des traces de pierre noire et des annotations de l'artiste.

Dates document

1691

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 27


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Projet de Jean Berain pour un décor représentant un temple.
Dessin à la pierre noire avec des traces de sanguine.

Dates document

1680 -- 1700

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 28


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
représentant un mausolée monumental, entouré de chaque côté d'arbres garnis de trophées, pour un décor d'opéra.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 29


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant un temple ou un palais avec à l'intérieur, une statue.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 30


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant un temple ou un palais avec à l'intérieur, une statue.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 31


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de Jean Berain représentant le temple de l'Hymen, décor de la scène 1 de l'acte V de Marthésie, première reine des Amazones (livret de La Motte, musique de Destouches), tragédie en musique créée à Paris, le 29 novembre 1699.
Dessin à la plume, à l'encre brune et à l'aquarelle, avec des traces de pierre noire, des personnages esquissé à la plume et à l'encre noire et des annotations de la main de l'artiste: "les arbre hornéz de fleurs et fruicts, acte 5, le temple de l'hymen, derier".

Dates document

1699

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 32


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant un temple détruit dans le fond du décor, à la scène 7 de l'acte II de Méduse (livret de Claude Boyer ; musique de Charles-Hubert Gervais), tragédie en musique créée à Paris, le 19 mai 1697.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1697 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 33


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin anonyme représentant une terrasse bordée d'une balustrade, ornée de statues, d'arbres et d'édifices, avec notamment, dans le fond, la façade d'un palais ou d'un temple, précédée de plusieurs marches.
Dessin à la plume, à l'encre brune, aux lavis gris et brun, avec des traces de sanguine et de pierre noire.

Dates document

1660 -- 1700

Noms de lieux

France

Notice complète N° 34


Cote

CP/O/1/3241

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. IV, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant un temple, avec au milieu une statue sur son socle, encadrée de deux captifs.
Contre-épreuve d'un dessin à la pierre noire.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 35


Cote

CP/O/1/3242/A

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Recueil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Leveque, garde général des magasins des Menus Plaisirs de la Chambre du roy, Tom. V, Paris, 1752 ".
Dessin de l'atelier de Jean Berain représentant un temple surmonté d'une coupole, avec à l'intérieur un autel d'où s'échappent des flammes.
Dessin à la pierre noire et au lavis gris.

Dates document

1680 -- 1710

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 36


Cote

CP/O/1/3242/B/1

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Levesque, garde général des magasins des Menus Pla[i]sirs de la Chambre du roy, Tom. VI Paris, 1752 " [1ère partie].
Dessin de Jean Berain représentant un temple détruit dans le fond du décor, à la scène 7 de l'acte II de Méduse (livret de Claude Boyer ; musique de Charles-Hubert Gervais), tragédie en musique créée à Paris, le 19 mai 1697.
Dessin à la pierre noire, à la plume, à l'encre noire et au lavis gris.

Dates document

1697

Noms de lieux

Paris (France) -- Palais Royal -- théâtre

Notice complète N° 37


Cote

CP/O/1/3242/B/2

Analyse

Recueil des Menus Plaisirs du roi intitulé : " Receuil de décorations de théâtre receuillies par Monsieur Levesque, garde général des magasins des Menus Pla[i]sirs de la Chambre du roy, Tom. VI Paris, 1752 " [2ème partie].
Dessin anonymereprésentant un jardin, orné de statues de sphynx, d'un temple et d'une fontaine, avec dans le fond un palais majestueux.
Dessin à la pierre noire et au lavis brun.

Dates document

1670 -- 1720

Noms de lieux

France

Notice complète N° 38


Cote

CP/F/14/8479

Analyse

Atlas de Trudaine pour la généralité de Grenoble.
"N°359. Généralité de Grenoble. Bas-Dauphiné. Route de Lyon à Grenoble. Plan de cette route dessinée en 16 cartes 3/4. Isère, Rhône. R. N° 7 et 103".
Portion de route de très en deçà "La-Marmetière" jusqu'un peu au-delà de "La-Grive", à hauteur de Saint-Alban-de-Roche ("Saint-Alban").

Dates document

1745/01/01 -- 1780/12/31

Noms de lieux

FRANCE; GRENOBLE, GENERALITE DE (France); VAULX-MILIEU (Isère); SAINT-ALBAN-DE-ROCHE (Isère); ISERE (Rhône-Alpes - département); LYON A GRENOBLE (France - route); GRENOBLE, ROUTE DE LYON A (France); MONBALY (Vaulx-Milieu - château); VAULX, CHATEAU DE (Isère); RHONE-ALPES (France - région administrative); VAULX-MILIEU (Isère) -- Environs

Notice complète N° 39


Cote

CP/F/14/8479

Analyse

Atlas de Trudaine pour la généralité de Grenoble.
"Isère. R. n° 103. Route de Grenoble à Lyon. Routes et ponts".
"Première partie. Grande route de Grenoble à Lyon. Plan du chemin et des ponts et ponceaux de Grenoble à Voreppe".
Il est écrit au dos de la planche "Route de Grenoble à Lyon 6e partie. N°7 (Isère). Plan du chemin de Bourgoin à La-Verpillière". "N°358 bis."
Portion de route à partir de Bourgoin-Jallieu ("Bourgoin"), passant à "La-Ladrière" où elle laisse le chemin de communication de "Bourgoin à Vienne", et allant jusqu'à "La-Verpillière".

Dates document

1745/01/01 -- 1780/12/31

Noms de lieux

FRANCE; GRENOBLE, GENERALITE DE (France); BOURGOIN-JALLIEU (Isère); SAINT-ALBAN-DE-ROCHE (Isère); VAULX-MILIEU (Isère); LA VERPILLIERE (Isère); ISERE (Rhône-Alpes - département); RHONE-ALPES (France - région administrative); GRENOBLE A LYON (France - grande route); LYON, GRANDE ROUTE DE GRENOBLE A (France); BOURGOIN-JALLIEU A VIENNE (France - chemin); VIENNE, CHEMIN DE BOURGOIN-JALLIEU A (France); DOMARIN (Isère); VAULX, CHATEAU DE (Isère); MONTBALY (Isère - château); BIONS (France - cours d'eau); PEILLOUX (France - cours d'eau)

Notice complète N° 40


Lots de réponses :