Midi-Pyrénées "les Evzngélistes et les Docteurs de l'Eglise 
Ph. Inv. C. Soula
Bienvenue
sur la base
Palissy
 
 
La base Palissy recense le patrimoine mobilier français dans toute sa diversité : objets religieux, domestiques, scientifiques et industriels.  

La base contient deux fonds interrogeables séparément ou simultanément. Le premier a été constitué à partir des enquêtes de l'Inventaire sur le terrain, le second à partir des mesures de protection "Monuments Historiques" (classement et inscription sur la liste supplémentaire).  

La base Palissy contient environ 200 000 notices. Elles ne présentent pas toutes les mêmes informations documentaires. C'est ainsi que les protections les plus anciennes correspondent à des notices très succinctes.  

Cette consultation ne permet d'accéder qu'à la localisation régionale.

Attention : la base Palissy est en phase de conversion en typographie riche (lettres minuscules accentuées), pour en faciliter la lecture. Certains mots, notamment les noms propres, n'ont pas été reconnus par le logiciel de conversion, qui les a signalés par un tiret souligné (_) placé devant le mot. Ces signes disparaîtront au fur et à mesure de l'avancement des corrections que nous réalisons actuellement.

En cas de reproduction, même partielle, mentionner :
base de données Palissy - ministère de la Culture et de la Communication - direction de l'Architecture et du Patrimoine. 

Vous pouvez également consulter :