Livraison des images

Cas des images gravées sur Cédérom ou Photo-CD

Les Cédéroms sont envoyés au Département des systèmes d'information du ministère (SDSI) par la poste ou par le courrier interne, le destinataire étant le chef du centre de calcul. Les Cédéroms sont ensuite chargés dans le juke-box du centre de calcul. Lorsque toutes les images d'un Cédérom sont traitées, ce dernier est archivé au (SDSI).

Le nombre de Cédéroms traités simultanément étant plafonné à 10 (limite imposée par le Bureau de l'Exploitation), prière d'étaler dans le temps l'envoi des Cédéroms au (SDSI) et s'assurer que les images livrées sont déjà déclarées dans la base IMAGE (le chargement des lots de notices déclaratives doit précéder impérativement l'envoi des Cédéroms).

Cas des images livrées par le réseau

L'utilisateur vient déposer les fichiers d'images dans le sas d'entrée, prévu à cet effet, sur le serveur du SDSI en utilisant un outil de transfert de fichiers (ex : WinFTP). Les paramètres de connexions sont disponible auprès du responsable de l'application de gestion des images (SDSI). Les répertoires d'acceuil des images sont créés dynamiquement dans le sas. Lorsqu'une image est déclarée sur le serveur (chargement d'une notice déclarative), le répertoire d'acceuil est créé. Il est supprimé après traitement de l'image.

Par exemple, pour une image SAP01_MH0001_P.JPG livrée par le Service des Archives Photographiques de Saint-Cyr (SAP), les répertoires suivants sont créés sous le répertoire permanent mémoire (mémoire étant la base documentaire associée à ces images) :

Le répertoire SAP corresponds à l'identifiant de producteur. le répertoire 01 corresponds au code fonds. Après traitement, les répertoires SAP et 01 sont supprimés automatiquement.

ATTENTION: Les noms des fichiers d'images livrés sur le serveur ne doivent contenir que des caractères minuscules (ou que des caractères majuscules) pour être pris en compte.