Exposition sur l'art khmer


Angkor
et dix siècles d'art khmer





Cette exposition réunit pour la première fois, les oeuvres majeures des deux collections d'art khmer les plus prestigieuses au monde : celles du Musée national de Phnom-Penh, au Cambodge, et celles du Musée national des Arts asiatiques-Guimet, à Paris - tous deux directement liés à l'histoire de la découverte et de la mise en valeur du patrimoine cambodgien.

Participant de l'effort général pour que le Cambodge retrouve pleinement sa place dans le concert des nations et fasse rayonner à nouveau sa culture et son art, elle offre au visiteur, avec 113 chefs-d'oeuvre - en pierre, en bronze et en bois -, l'occasion de découvrir dix siècles de sculpture khmère. La grandeur et la perfection formelle autant que la richesse iconographique de cette statuaire, l'une des rares en Asie du Sud-Est à s'exprimer en ronde bosse de manière constante, l'élèvent au rang d'art majeur de l'humanité.


  1. L'exposition "Angkor et dix siècles d'art khmer"

  2. Autour de l'exposition

  3. Le CD-Rom Angkor, Cité Royale


Logo
Ministère de la culture

Expositions

Pour une consultation optimale du site "Angkor", ne pas désactiver l'option "Chargement automatique des images" et utilisee la version 3.0 de Netscape


Ce site a été actualisé pour la dernière fois le 24 février 1997


Crédits