Les Entretiens du spectacle vivant

Paroles d'artistes et de techniciens

Académie Fratellini - Saint-Denis - Lundi 18 octobre 2004


En prélude à la discussion parlementaire sur l'avenir du spectacle vivant et dans le prolongement des débats organisés lors des festivals d'été, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, organise les Entretiens du spectacle vivant le lundi 18 octobre à l'Académie Fratellini à Saint-Denis.

A travers ces entretiens, Renaud Donnedieu de Vabres souhaite continuer à donner la parole aux artistes et techniciens afin de préparer ensemble les évolutions nécessaires à leurs métiers.

Les Entretiens du spectacle vivant sont ouverts aux artistes, professionnels et élus de la culture, parlementaires, élus des collectivités territoriales, organisations professionnelles et syndicales, chefs d'entreprises, responsables politiques et administratifs et aux journalistes.

Ils s'articulent autour de trois thèmes majeurs de ce secteur : " la formation et la transmission ", " la création et les publics " et " l'institution et les réseaux ".

Renseignements : 18.octobre@culture.gouv.fr


> programme > plan d'accès > quelques photos > les actes [.pdf]

Pour en savoir plus

> Indemnisation du chômage des artistes et techniciens du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel
Bilan des actions engagées depuis 6 mois par Renaud Donnedieu de Vabres - format pdf

> "Propositions pour préparer l'avenir du spectacle vivant"
Document de travail établi par la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles en vue de contribuer au débat engagé - format pdf