Artparis, un rendez-vous international et contemporain

mercredi 2 avril 2008


Avec le Pavillon des arts et du design et Artparis, le marché de l'art
est au coeur de l'actualité
Vidéo © Avril' + photos © Didier Plowy

La 10e édition d’Artparis ouvre ses portes au Grand Palais. Une manifestation de plus en plus internationale et de plus en plus contemporaine, inaugurée par Christine Albanel et le Prince Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nayan, président de l'Autorité de la Culture et du patrimoine d'Abou Dabi.

Art contemporain. Pour sa 10e édition, Artparis affirme résolument sa dimension internationale. Du 3 au 7 avril au Grand Palais (Paris) accueille 115 galeries françaises et étrangères, représentatives du marché international d'art moderne et contemporain. Près de 40% des exposants sont d’origine étrangère, issus de 20 pays différents. Dans les allées, les galeries contemporaines côtoient de grands noms du marché de l’art moderne. Un véritable reflet des courants artistiques ayant marqué le XXe siècle.

Traversées. Un espace de 200 m2 est consacré à l'exposition Traversées. Une véritable tribune dédiée aux artistes emblématiques et émergents du monde arabe. Synthèse entre occident et Orient, l'art contemporain de cette région, est caractérisé par une grande variété de styles. Artparis confronte ainsi des regards multiples, à la confluence de l'Asie, de l'Afrique et de l'Europe. Véritable kaléïdoscope, l’exposition Traversées illustre au travers des œuvres d’une vingtaine d’artistes, les multiples styles qui caractérisent l’art contemporain du monde arabe.


Exposition internationale inaugurée par Christine Albanel et son Altesse le Prince Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nayan,
président de l'Autorité de la Culture et du patrimoine d'Abou Dabi.

> Artparis

> Lire l'article : Plan de renouveau pour le marché de l'art français

photos : Farida Bréchemier/MCC