Les créations de Maurizio Galante dans les vitrines du Palais Royal

3 juillet 2008

Les créations de Maurizio Galante dans les vitrines du Palais Royal Les créations de Maurizio Galante dans les vitrines du Palais Royal
photos du défilé au ministère de la Culture et de la communication
© Didier Plowy/MCC

>> Voir le diaporama

Carte blanche à Maurizio Galante... Robes haute-couture et objets design ont pris place de 3 juillet dans les vitrines du Palais Royal à Paris.

Haute Couture. Depuis le 3 juillet, le créateur Maurizio Galante expose ses robes haute couture et objets design dans les vitrines du Ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal. Par cette exposition, la ministre de la Culture et de la Communication souhaite montrer au public, le précieux savoir-faire des métiers de la Haute Couture, à travers le travail du couturier, Maurizio Galante.
La Haute Couture du designer italien se définit par un trait d’union entre les époques où les robes sont de vrais objets d’art. Robes, luminaires en soie et mobiliers issus des collections de Maurizio Galante habillent ainsi les vitrines du Ministère.

Maurizio Galante. Le créateur italien Maurizio a dessiné sa première collection Haute Couture en 1993. Huit ans plus tôt, il lançait une ligne de prêt-à-porter pour les femmes. Il a exposé ses créations au Victoria et Albert Museum à Londres, à la fondation Cartier à Paris, au MoMa à New-York. Adepte des plumes, de dentelles anciennes et d’origamis de rubans précieux, Maurizio Galante brode une Haute Couture inclassable.

Carte blanche à Maurizio Galante
Vitrines du ministère de la Culture et de la Communication
Galerie de Valois, Palais Royal
Depuis le 3 juillet