Candidatures pour l’Académie de France à Rome : 11 candidatures retenues

18 avril 2008

Candidatures pour l Académie de France à Rome : 11 candidatures retenues
de droite à gauche
Paul ANDREU; Marc FUMAROLI; Brigitte LEFEVRE ; Edmonde CHARLES-ROUX ; Pascal DUSAPIN ;
Christine ALBANEL; Jean-Marc SAUVE ; Hugues R.Gall ; Maurice QUENET ; Jean GUEGUINOU.
Photos © Didier Plowy / MCC

La commission de sélection des candidatures pour l’Académie de France à Rome, s’est réunie le 18 avril, au ministère de la Culture et de la Communication sous la présidence de Hugues R.Gall pour examiner les 35 dossiers reçus.

11 candidatures. La commission de sélection des candidatures pour l’Académie de France à Rome a reçu 35 candidatures au poste de directeur de la Villa Médicis. Réunie pour étudier ces dossiers, elle a retenu 11 personnalités. Elle les auditionnera dans le cadre d’entretiens durant la deuxième quinzaine du mois de mai prochain. Ces entretiens porteront sur le projet rédigé par chacun des candidats. La Commission rendra ensuite son avis à la ministre de la Culture et de la Communication pour le 30 mai 2008.

Académie de France à Rome. Cette institution pluridisciplinaire qui joue un rôle considérable dans le rayonnement de notre culture à l'étranger a été fondée par Louis XIV en 1666.
A la demande du Président de la République, la Commission est présidée par Hugues R. Gall, conseiller d’Etat et membre de l’Institut. Chargée d'éclairer le choix du Gouvernement, la Commission est composée de Paul Andreu, Edmonde Charles-Roux, Patrice Chéreau, Pascal Dusapin, Marc Fumaroli, Jean Guéguinou, Brigitte Lefêvre, Muriel Mayette et Maurice Quenet.

Sélection des candidatures pour l'Académie de France à Rome - Villa Médicis

> le communiqué

> le dossier de presse (pdf)