Discours et communiqués de presse Reverso: Logiciel de traduction automatique en anglais-  Machine translation software

Nomination de Michel Orier à la direction du Cargo
Mardi 30 avril 2002


Le bureau de l'Association de gestion du CARGO / Maison de la Culture de Grenoble, mandaté par le Conseil d'Administration, a nommé Michel Orier à la direction de l'établissement, sur proposition de Catherine Tasca, Ministre de la Culture et de la Communication, de Michel Destot, Maire de Grenoble, d'André Vallini, Président du Conseil Général de l'Isère. La requalification du Cargo, dont l'ouverture est programmée pour septembre 2004, est un enjeu et un défi artistique et culturel exceptionnels pour les partenaires publics du projet, les professionnels et les artistes.

Dans ce grand établissement de création et de production artistique, la pluridisciplinarité devra être renforcée, et s'appuyer sur les Centres de Création que sont le Centre Dramatique National des Alpes dirigé par Laurent Pelly et le Centre Chorégraphique National par Jean-Claude Gallotta, ainsi que les Musiciens du Louvre conduits par Marc Minkowski. Le nouveau Cargo devra veiller à son inscription territoriale dans un département et un territoire riche d'acteurs culturels et d'initiatives fortes.

Agé de 44 ans, Michel Orier, conseiller au cabinet de la Ministre de la culture et de la communication, a été directeur de la maison de la culture d'Amiens de 1991 à 2000 et président du Syndéac. Il est également le fondateur de Label Bleu et du festival de jazz d'Amiens. Sa nomination fait suite au départ de Yolande Padilla qui prendra en charge, au Ministère de la Culture, les questions touchant aux " Nouveaux Territoires de l'Art " dans le cadre de la nouvelle mission interministérielle qui y est consacrée.

Michel Orier prendra ses fonctions au Cargo le 1er juin 2002.


[ Discours et communiqués ]