Discours et communiqués de presse
Hommage de Renaud Donnedieu de Vabres à Odette Laure
Paris, le 10 juin 2004


Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, a appris avec une grande tristesse le décès d’Odette Laure.

Avec Odette Laure disparaît une des personnalités les plus attachantes de la scène française, une de ces artistes complètes dont le talent et le tempérament se sont exprimés avec un égal bonheur au music hall, au théâtre mais aussi au cinéma.

Tous ceux qui l’aimaient se souviendront longtemps de cette verve irrésistible et de cette gouaille qui sont restées sa marque tout au long d’une longue et très riche carrière. C’est sans doute au théâtre que s’est révélé le mieux son sens aigu de la scène, tel que dans : « On m’appelle Emilie », « Le noir te va si bien », ou « Joyeuses Pâques ».

Elle n’en avait pas moins brillé aussi au cinéma en donnant la réplique à Jean Gabin, Michel Serrault ou Dirk Bogarde, sous la conduite de très grands réalisateurs tels que Marcel Carné, dégageant dans chacun de ses personnages cette sympathie et cette chaleur qui la rendaient si populaire.

Renaud Donnedieu de Vabres adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.


[ Discours et communiqués ]