Discours et communiqués de presse


Renaud Donnedieu de Vabres remettra lundi 13 mars 2006 à 12 heures
les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres
aux créateurs de jeux vidéos Michel Ancel, Shigeru Miyamoto
et Frédérick Raynal

vendredi 10 mars 2006


Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, remettra les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Michel Ancel, Shigeru Miyamoto et Frédérick Raynal lors d’une cérémonie qui se tiendra le lundi 13 mars 2006 à 12 heures.

C’est la première fois que des créateurs de jeux vidéos se verront remettre cette distinction. Cet événement traduit la volonté de Renaud Donnedieu de Vabres de promouvoir les talents du jeu vidéo et de faire reconnaître ce domaine comme une nouvelle forme de création culturelle à part entière. Michel Ancel, Shigeru Miyamoto et Frédérick Raynal sont les figures emblématiques de ce secteur dynamique en pleine évolution, et leurs oeuvres dotées de contenus éditoriaux et artistiques originaux touchent un public de plus en plus nombreux.

On doit notamment à Michel Ancel la création des jeux Rayman, Beyond Good and Evil ou Peter Jackson’s King Kong ; à Shigeru Miyamoto la réalisation de Mario, Donkey Kong, la Légende de Zelda, Pikmin ou Nintendogs ; et à Frédérick Raynal, Alone in the Dark, Little Big Adventure ou encore Time Commando.

Accréditation indispensable auprès de Lydia Poitevin par retour de mail ou au 01 40 15 83 31



[ Discours et communiqués ]