Discours et communiqués de presse

Dans le cadre des jardins du château de Versailles, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, inaugurera le lundi 18 juin prochain les quatre nouveaux parcours-promenades pour les personnes à mobilité réduite
14 juin 2007

Rendre le domaine plus accessible aux personnes handicapées est un objectif majeur pour l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles. Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, inaugurera lundi 18 juin à 15 heures quatre nouveaux parcours-promenades pour les personnes à mobilité réduite dans les jardins du château de Versailles mis en place grâce au soutien de la Fondation Gaz de France.

Une plate-forme élévatrice, installée au Parterre du nord permet désormais d’accéder aisément aux Jardins. Le Château de Versailles a également demandé à des médecins spécialistes de créer un parcours précis pour les personnes à mobilité réduite depuis l’élévateur du Parterre nord vers les bosquets. Ce parcours a été testé et validé par de futurs utilisateurs représentant des associations d’handicapés. Une signalétique spécifique ainsi qu’un document d’aide à la visite ont également été réalisés grâce au mécénat.

Ces quatre nouveaux parcours-promenades dans les jardins sont en entrée libre.
L’accessibilité à tous les publics qui est au coeur des missions du ministère et de ses établissements, trouve ici une réalisation majeure.



[ Discours et communiqués ]