Discours et communiqués de presse

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, a reçu Jacques Toubon, président du Conseil d’orientation de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration
1er juin 2007

A cette occasion, elle a réaffirmé le soutien du ministère à cette nouvelle institution culturelle et éducative qui illustre la prise en compte des questions de société.

Christine Albanel a confirmé les objectifs de l’établissement public de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration : rassembler, sauvegarder, mettre en valeur et rendre accessibles les éléments relatifs à l’histoire de l’immigration en France, notamment depuis le XIXe siècle et contribuer ainsi à la reconnaissance des parcours d’intégration des populations immigrées dans la société française et faire évoluer les regards et les mentalités sur l’immigration en France. Facteur de cohésion sociale et de pluralisme culturel, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration participe pleinement au rayonnement nécessaire du « vivre ensemble ».

La ministre de la Culture et de la Communication visitera prochainement le chantier de l’aménagement de la cité à quelques semaines de son ouverture.



[ Discours et communiqués ]