Discours et communiqués de presse


Coup d’envoi de la Télévision Mobile Personnelle (TMP)

lundi 24 septembre 2007

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a signé ce matin avec Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, l’arrêté « signal » donnant le coup d’envoi de la Télévision Mobile Personnelle (TMP) en France.
La Ministre de la Culture et de la Communication se félicite de l’engagement de Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de lancer dans les plus brefs délais la procédure de sélection des candidats.
« Il y a un véritable appétit de tous les acteurs pour ces nouveaux médias. Nous nous engageons à donner très rapidement un cadre solide et durable à leur développement » a déclaré Christine Albanel.
La Ministre demande à ce que les projets industriels retenus soient garants du succès de la TMP et propices à l’émergence de nouveaux formats d’écriture.
Christine Albanel a déclaré : « Nous devons innover. Nous devons à la fois créer les conditions du développement de ces nouveaux supports et veiller à la qualité et à l’originalité des contenus qu’ils véhiculent. Il serait absurde de considérer qu’il y a d’un côté la culture et de l’autre la communication ».
La Ministre a exprimé son souhait que la TMP soit très rapidement étendue au delà des 30% de couverture de la population aujourd’hui envisagés.