Discours et communiqués de presse


Christine Albanel veut connaître les attentes des Français pour élaborer un nouveau contrat de service public audiovisuel


lundi 14 janvier 2008


Dans le cadre de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques demandée par le Président de la République, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, souhaite recueillir l’avis des Français.

L’abandon du recours à la publicité est une chance historique pour repenser en profondeur l’identité éditoriale du service public audiovisuel. Tout en préservant le souci de s’adresser à tous les téléspectateurs, les chaînes de France télévisions doivent se différencier avec force des chaînes privées.

Christine Albanel entend passer un nouveau contrat de service public audiovisuel avec les Français. La ministre souhaite savoir ce qu’ils attendent d’une télévision publique renouvelée, ambitieuse et innovante, à la fois populaire et de qualité.

Un forum de discussion sera prochainement ouvert sur le site Internet du ministère de la Culture et de la Communication afin de recueillir les suggestions et les souhaits des Français. Par ailleurs, Christine Albanel se rendra, aux côtés de Patrick de Carolis, à la rencontre des téléspectateurs afin de débattre avec eux de la télévision publique de demain.