Discours et communiqués de presse


Réaction de Christine Albanel suite à la déclaration à la presse de Muriel Mayette

lundi 21 janvier 2008

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, comprend les préoccupations exprimées par Muriel Mayette et rappelle qu'elle doit faire face à une double urgence concernant l'achèvement de la construction des salles de répétition de la Comédie Française et le lancement de la restauration des colonnes de Buren.

Elle regrette que ces deux chantiers n'aient pas été engagés simultanément dès 2005.
Elle annonce que la fin des travaux des salles de répétition de la Comédie Française prévue initialement en septembre 2008, sera reportée de quatre mois.

Elle s'engage à ce que les répétitions puissent continuer à se dérouler au sein du Grand Palais jusqu'au 31 juillet 2009, dans de bonnes conditions puisque la restauration de la façade du monument s'achevera dès l'été 2008.

Elle souhaite de même, que la Comédie Française puisse aussi bénéficier des salles de répétition du théâtre Récamier comme c'est le cas aujourd'hui.
La Ministre rencontrera Muriel Mayette mercredi 23 janvier pour lui faire part de son engagement à trouver des solutions pragmatiques et efficaces.