Discours et communiqués de presse


Christine Albanel participera à la 4e édition de la Nuit des musées, samedi 17 mai


vendredi 16 mai 2008


Christine Albanel participera à la 4e édition de la Nuit des musées, samedi 17 maiLa Ministre se rendra d’abord vers 19h30 à la nef du Grand Palais pour assister à « l’intervention musicale » de Pascal Dusapin spécialement conçue dans le cadre de l’exposition de Richard Serra pour l’opération Monumenta 2008. Une oeuvre qui propose au spectateur d’écouter ce que Richard Serra donne à voir ; c’est une création qui souhaite apporter une réponse musicale à la tension spatiale entre le visiteur et l’oeuvre gigantesque de Richard Serra.

Christine Albanel visitera ensuite vers 20h45 l’exposition « 2CV expo show » à la Cité des sciences et de l’industrie.

À l'occasion des 60 ans de la 2 CV, Citroën et la Cité des sciences et de l'industrie exposent deux exemples d'innovation technologique : la 2 CV ou TPV (Toute Petite Voiture) dont le projet a débuté en 1933, et le tout récent « concept car » C-Cactus. Deux véhicules créés à deux époques différentes mais qui ont de nombreux points communs et une idée conductrice : faire mieux avec moins.

Enfin, la Ministre se rendra vers 22 heures au musée Guimet, musée national des arts asiatiques qui propose pour la Nuit des musées un parcours thématique Tigres et dragons dans la collection permanente du musée. La Ministre pourra aussi apprécier la musique des chants folkloriques du Japon interprétés par l’ensemble Sakura également dans les salles du musée.

Affiche 2008 / D.R. - MCC