Discours et communiqués de presse

Christine Albanel se réjouit vivement des trois Oscars remportés
à Hollywood par le cinéma français


25 février 2008


Christine Albanel félicite très chaleureusement Marion Cotillard pour cet Oscar qui vient compléter avec prestige et éclat une impressionnante série de distinctions qui ont récompensé dans plusieurs pays sa magnifique interprétation de « La Môme » dans le très beau film d’Olivier Dahan.

C’est une immense joie de voir aussi unanimement célébré le talent d’une jeune actrice française incarnant, avec tant de vérité et d’engagement, Edith Piaf, une artiste qui a su enchanter le monde par sa voix et tout son être.

L’Oscar du meilleur maquillage également décerné au film d’Olivier Dahan pour le travail de Didier Lavergne et Jan Archibald salue la qualité des artistes et techniciens français du cinéma. Des millions de spectateurs dans le monde ont déjà pu voir « La Môme » qui poursuit sa carrière et contribue au rayonnement de la culture et de la langue françaises.

Enfin, Philippe Pollet-Villard cinéaste et romancier récompensé par l ‘Oscar du meilleur court-métrage pour «Le Mozart des pickpockets » déjà primé aux César, révèle un talent très prometteur et complète ce superbe palmarès Christine Albanel adresse ses félicitations les plus chaleureuses et les plus enthousiastes aux nommés pour leur succès et les remercie pour avoir porté haut les couleurs du cinéma français.