Discours et communiqués de presse


Message de félicitations de Christine Albanel à Marion Cotillard et à Julian Schnabel


lundi 14 janvier 2008


Message de félicitations de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication à Marion Cotillard, Golden Globe de la meilleure actrice et à Julian Schnabel, Golden Globe du meilleur réalisateur
Je me réjouis de tout coeur pour Marion Cotillard, Golden Globe de la meilleure actrice pour son interprétation d’Edith Piaf dans « La môme ».

C’est une magnifique reconnaissance de la part de cette prestigieuse institution.
La maturité remarquable de cette jeune comédienne dans le beau film d’Olivier Dahan, son interprétation bouleversante de l’une des chanteuses les plus populaires de tous les temps, trouvent là une consécration nouvelle, officielle, qui vient corroborer le verdict unanime du public depuis la sortie de ce spectacle.

Marion Cotillard, déjà couronnée en 2005 du César du meilleur second rôle féminin pour « Un long dimanche de fiançailles », restera longtemps « la môme », dont elle su épouser le personnage pour notre plus grand bonheur.

Je tiens aussi à féliciter Julian Schnabel, Golden Globe du meilleur réalisateur, pour sa très belle adaptation à l’écran du livre de Jean-Dominique Bauby, « Le scaphandre et le papillon », ainsi que toute l’équipe du film qui a été récompensée par le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.