Discours et communiqués de presse


Dans le cadre du "mois de la littérature jeunesse" de Villiers-le-Bel,
Christine Albanel remettra un millier d’ouvrages jeunesse samedi 19 janvier 2008


mardi 15 janvier 2008

A l’occasion de la journée exceptionnelle "Les auteurs pour la jeunesse se mobilisent à Villiers-le-Bel", organisée dans le cadre du Mois de la littérature jeunesse, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, se rendra à Villiers-le-Bel, le samedi 19 janvier à 14 heures.

Christine Albanel remettra à cette occasion à la bibliothèque municipale de Villiers-le-Bel, un millier d’ouvrages jeunesse offerts par les éditeurs privés et le ministère de la Culture et de la Communication. Par ce geste fort et symbolique, elle entend manifester aux habitants de Villiers-le-Bel le soutien actif du Ministère, à la suite de la destruction de la bibliothèque municipale par l’incendie criminel de novembre dernier.

La Ministre souhaite ainsi aider la population à accéder à nouveau à la culture et au monde du livre.
Parallèlement, Christine Albanel a fait appel aux maisons d’édition pour que ces dernières complètent ultérieurement par des dons ce début de reconstitution des collections.

Christine Albanel visitera le Salon du livre de jeunesse qui se tient à l’école Marie-Curie, rue de la République ; elle y rencontrera les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs présents.

Rappelons que dès les premiers jours qui ont suivi l’incendie de la bibliothèque municipale Louis-Jouvet de Villiers-le-Bel, le ministère de la Culture et de la Communication avait manifesté son soutien à la mairie en lui versant la somme de 30 000 euros, destinée à la reconstitution des fonds.