Discours et communiqués de presse


Préavis de grève du 5 février 2008
déposé par SGPA-CGT et SNAC-FSU


mercredi 6 février 2008

Le ministère de la Culture et de la Communication a reçu le 5 février 2008, les représentants du personnel dans le cadre du préavis de grève déposé du SGPA-CGT et de SNAC-FSU. Les organisations syndicales ont fait part de leur préoccupations sur le projet de création d'une structure spécifique pour assurer la réalisation des opérations de fouilles du Canal Seine Nord Europe.

Le cabinet a rappelé que l'arbitrage du cabinet du Premier ministre ne concernait que les fouilles du Canal Seine Nord Europe et revêtait un caractère expérimental.

Le cabinet a, par ailleurs, déclaré aux organisations syndicales qu'un rapport de faisabilité présentant les différentes hypothèses d'une structure ad hoc venait de lui être transmis par la direction de l'Inrap et devait faire l'objet d'un examen approfondi par les services du ministère.

Les avantages et inconvénients de toutes les hypothèses envisagées par ce document seront présentées et discutées avec les organisations syndicales dès que la phase d'expertise sera achevée et dans un mois au plus tard.