Discours et communiqués de presse


Pour cette 3e édition des Globes de Cristal Paris-Première,
Christine Albanel se réjouit que des récompenses aient été
attribuées au service public audiovisuel et aient
récompensé une exposition du Ministère


mardi 12 février 2008

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a participé aux 3e Globes de Cristal Paris-Première, prix annuels de la presse française pour les arts la culture, remis lors d’une soirée qui s’est tenue au Lido le 11 février.

Le jury, présidé par Bernard-Henri Lévy, est composé d’une vingtaine de journalistes.
Pour cette 3e édition des Globes de Cristal Paris-Première, Christine Albanel se réjouit qu’un grand nombre de récompenses aient été attribuées au service public audiovisuel et aient récompensé une exposition du Ministère de la Culture et de la Communication.

Dans la catégorie Téléfilm ou série télévisées, Arte a en effet reçu le Globe de Cristal pour René Bousquet ou Le grand arrangement de Laurent Heynemann produit par Nelly Kafsky .

Elle s’appelle Sabine de Sandrine Bonnaire, diffusé par France 3 s’est vu attribuer le Globe de Cristal dans la catégorie Documentaires de télévision.
La Ministre se félicite d’autre part que l’exposition Gustave Courbet, aux galeries nationales du Grand Palais ait reçu un Globe de Cristal dans la catégorie Exposition.

Enfin, Christine Albanel salue l’attribution du Globe d’honneur à Ayaan Hirsi Ali , ancienne députée néerlandaise, d’origine somalienne, réfugiée aux USA et lauréate du prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes.