Discours et communiqués de presse


Christine Albanel se félicite de l’audience exceptionnelle obtenue hier par la retransmission sur France 2 de la pièce Les Fugueuses, en direct du théâtre des Variétés


dimanche 6 janvier 2008


Avec huit millions de téléspectateurs et 33,5% de parts de marché, Les fugueuses remporte la plus forte audience connue par une pièce de théâtre depuis 20 ans. Après le succès de Faisons un rêve de Sacha Guitry, celui des Fugueuses vient confirmer la vocation du service public de l’audiovisuel à concilier émissions populaires et de qualité, et son rôle dans la diffusion culturelle.

Christine Albanel, qui appuie les inflexions apportées en ce sens par la direction de France Télévisions, était présente au théâtre des variétés au côté du président du groupe, Patrick de Carolis. Elle tient à féliciter et remercier très chaleureusement les interprètes de la pièce, Line Renaud - qui a montré en plus de son talent tout son courage - et Muriel Robin, ainsi que ses auteurs, Pierre Palmade et Christophe Duthuron.

Hier, grâce à la télévision publique, ces artistes étaient rejoints au théâtre des Variétés par des millions de spectateurs.