Christine Albanel se rendra à Aix-en-Provence à l’occasion de la
59e édition du Festival international d’Art lyrique et de
l'inauguration du Grand Théâtre de Provence vendredi 29 juin 2007.

jeudi 28 juin 2007

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, se rendra à Aix-en-Provence à l’occasion de
la 59e édition du Festival international d’Art lyrique Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, inaugurera le Grand Théâtre de Provence vendredi 29 juin 2007 à 12 heures.
Elle rencontrera le personnel de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Provence-Alpes Côte d’Azur et visitera également le Pavillon Noir, nouveau bâtiment du Centre chorégraphique national d’Aix-en-
Provence – Ballet Preljocaj ouvert en octobre dernier.

La Ministre assistera ensuite à 17h30 au Grand Théâtre de Provence à la représentation d’ouverture du Festival international d’art lyrique avec la nouvelle production de Die Walküre de Richard Wagner sous la direction musicale de Simon Rattle et mise en scène par Stéphane Braunschweig.
Cette représentation sera retransmise sur écrans géants gratuitement et en direct.
La Ministre se félicite de la naissance d’un grand établissement culturel dédié à la musique et à la danse au sein d’un pôle géographique incluant déjà la Cité du livre et du Pavillon noir.

Le Grand Théâtre de Provence, qui proposera dès cet automne sa propre programmation, permettra au Festival international d'Art lyrique et au Centre chorégraphique national de mettre en oeuvre les politiques artistiques ambitieuses qui sont les leurs.