Discours et communiqués de presse


Dominique Meyer, nouveau directeur de l'Opéra de Vienne à partir de 2010

vendredi 8 juin 2007


Dominique Meyer, qui dirige aujourd’hui avec succès le Théâtre des Champs-Elysées, vient d’être nommé par le ministère autrichien de la culture pour diriger l’Opéra de Vienne, à partir de 2010. C’est une nouvelle dont je
me réjouis vraiment pour lui et avec lui.

Dans moins de trois ans, Dominique Meyer devra donc assumer la direction d’une des institutions lyriques les plus anciennes et les plus prestigieuses du monde. C’est une tâche passionnante qui lui est confiée, une nouvelle aventure artistique et humaine, un nouveau défi qu’il saura relever brillamment.

A chaque étape de sa carrière, qu’il s’agisse de veiller aux bons débuts de l’Opéra Bastille en 91, de la direction de l’Opéra de Lausanne ou de celle du théâtre des Champs-Elysées, Dominique Meyer n’a cessé d’affirmer ses compétences, son expertise, son art de diriger les hommes et de gérer les situations les plus complexes, dans le souci constant de servir dans l’excellence les plus beaux projets artistiques.

Ce choix de nos amis autrichiens est aussi pour nous tous un motif de fierté, puisqu’à travers Dominique Meyer, c’est aussi le talent de la France, la qualité de sa vie culturelle et de ses acteurs qui sont une nouvelle fois reconnus hors de nos frontières.