Discours et communiqués de presse


Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication,
a organisé un déjeuner autour de créateurs, designers et directeurs artistiques de maisons de mode

jeudi 13 décembre 2007



De gauche à droite:
Kris van Assche, directeur artistique de Dior Homme, Anne Valérie Hash, créatrice, Bruno Frisoni, créateur de chaussures pour Roger Vivier, Christophe Lemaire, directeur artistique de Lacoste, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, Isabel Marant, créatrice, Jean-Jacques Picart, conseiller mode, Nathalie Rykiel, directrice artistique de Sonia Rykiel et Jean Pierre Baux, directeur de l'image de Dior Homme.
Photo © Didier Ploewy / MCC

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu autour d’un déjeuner au ministère, des créateurs, designers et directeurs artistiques de maisons de mode françaises.

A quelques semaines des défilés de mode à Paris en janvier prochain, la Ministre a souhaité montrer son attention et son intérêt pour le secteur de la mode et de la jeune création, vitrine de l’excellence française. Ainsi, cette année, le ministère de la Culture et de la Communication accueille jusqu’au 2 janvier 2008, la douzième édition "des Sapins de Noël des Créateurs".

Pour le déjeuner, Christine Albanel a réuni autour d’elle Kris van Assche, directeur artistique de Dior Homme, Bruno Frisoni, créateur de chaussures pour Roger Vivier, Nathalie Rykiel, directrice artistique de Sonia Rykiel, Christophe Lemaire, directeur artistique de Lacoste, les créatrices Isabel Marant, et Anne Valérie Hash, et Jean-Jacques Picart, conseiller mode.