Discours et communiqués de presse

 

Les sapins de Noël du ministère de la Culture et de la Communication confiés à deux créateurs :
Anne-Valérie Hash et Thomas Salets

mercredi 17 décembre 2008

 

Les sapins de Noël du ministère Les sapins de Noël du ministère

Après le créateur-parfumeur Francis Kurkdjian l’année dernière, la décoration du sapin du ministère de la Culture et de la Communication (rue de Valois) a été confiée cette année à la créatrice Anne-Valérie Hash.
Eclairées des stalactites de lumière, des guirlandes de mousseline dégradées atténuent la brillance des boules de Noël par des couleurs pastels qui recréent une douceur chère à l’univers créatif d'Anne-Valérie Hash.

Diplômée de la Chambre syndicale de la Couture en 1995 et récompensée par l’ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode) en 2003, Anne-Valérie Hash crée sa première collection couture en 2001 en présentant des modèles vêtus de robes-pantalons. Depuis, elle fait partie des créateurs majeurs qui comptent sur la scène française de la mode.

Ce sapin est le premier pas d’une carte blanche qui lui sera confiée et qui verra les modèles de l’artiste prendre possession des vitrines du péristyle à partir du 9 janvier 2009.

Quant au hall de l’immeuble des Bons-Enfants, sa décoration a été confiée à Thomas Salet.
Placées sous le double signe de la délicatesse et de l’humour, ses compositions de bois, de sucre et de papier d’une apparente simplicité font resurgir les souvenirs de l’enfance et renouent de manière contemporaine avec
la tradition.

Thomas Salet est un peintre dont le travail, généreux et prolixe, communique avec l’autre dans un courant bouillonnant et énergique.

Né à Paris en 1972, il a quitté l’école à 15 ans pour peindre, et n’a plus cessé depuis. Ses réalisations font le grand écart entre la figuration et l’abstraction.

Des visuels des sapins de Noël sont disponibles sur demande.

légende : à gauche Thomas Salet - à droite d'Anne-Valérie Hash.
photos : Didier Plowy/MCC