Discours et communiqués de presse


Nomination de Vincent Peyrègne


lundi 8 septembre 2008


Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, annonce la nomination de Vincent Peyrègne, nouveau conseiller technique au sein de son cabinet.

Vincent Peyrègne est nommé conseiller technique au cabinet de la Ministre, chargé du secteur de la presse et du numérique. Il travaillera tout particulièrement à la mise en place des états généraux de la presse souhaités par Nicolas Sarkozy, Président de la République.

Agé de 40 ans, il était auparavant responsable Développement de l'éditeur suisse Edipresse à Lausanne, en charge du département Etudes & Recherche depuis 2004. Il a commencé sa carrière professionnelle au service de plusieurs titres de presse française comme Libération et le Groupe Sud-Ouest, ainsi qu'auprès d'organisations professionnelles comme le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR), la Presse Parisienne (SPP) les Quotidiens Départementaux (SQD) ou les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP).
Il rejoint le quotidien économique La Tribune Desfossés, à Paris, en 1993, comme chef de publicité puis directeur de clientèle, avant d'intégrer l'Ifra (Inca Fiej Research Association) dont il crée en 1997 la filiale
française, Ifra France. Ifra France deviendra plus tard Ifra South West Europe en charge de la communauté francophone et de la péninsule ibérique où il fonde la filiale Ifra Ibérica en 2001.

Vincent Peyrègne est membre du bureau fondateur du Chapitre francophone de la SND (Society for News Design). Avant de rejoindre le cabinet de la Ministre de la Culture, il était également président de la Commission Recherche de l'association internationale INMA (International Newsmedia Marketing Association) et membre de la Commission de Recherche de la REMP (Recherche et Etudes des Médias Publicitaires) à Zürich.