Discours et communiqués de presse

 


Carte blanche au créateur Manish Arora dans les vitrines du ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal

mercredi 27 mai 2009

Légende : Laitière du village de Tunari, Musée national d’art de Roumanie, Bucarest © 2009

Du 26 mai 2009 au 12 juillet 2009, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, donne carte blanche au créateur Manish Arora dans les vitrines du péristyle du Palais Royal.

 

Manish Arora, créateur vivant à New Delhi, joue un rôle capital dans l'essor actuel de la mode indienne à l’international. Il présente aux visiteurs du Palais- Royal un éventail de ses réalisations les plus emblématiques, des pièces uniques reflétant son imaginaire, ses inspirations et ses recherches.

 

Vitrine 1
Robe Butterfly, Printemps/Eté 2008, Défilé India Pop : un hommage à l'Inde psychédélique mâtiné de clins d'oeil aux artistes pop comme Andy Warhol.

Vitrine 2
Deux modèles issus de la collection Circus, Printemps/Eté 2009 : Manish Arora porte sur l'univers du cirque, tel qu'il l'imaginait dans son enfance, un regard tendre et décalé.

Vitrine 3
Deux modèles issus de la collection Warriors, Automne/Hiver 08/09 : le monde des armures revisité avec humour et fantaisie.

Vitrine 4
Deux modèles issus de la Space collection, Automne/Hiver 06/07 : un monde de joyeux et aimables robots affairés, tels que les imaginaient les auteurs de science-fiction.

Vitrine 5
Deux modèles de la collection Printemps/Eté 2007 : Manish Arora présente sa vision enchantée de Londres au travers d'une extraordinaire jupe brodée du London Eye, du sigle du métro anglais et d'autres éléments, puis rend aux principaux monuments indiens le même hommage. On reconnaît le Qutub Minar, monument moghol de Delhi, la Taj Mahal et la Porte de l'Inde...

A travers cette série de cartes blanches à de jeunes créateurs (Maurizio Galante au printemps 2008, Dries Van Noten en septembre 2008, Anne Valérie Hash en janvier 2009 et Franck Sorbier en mars 2009), Christine Albanel souhaite mieux faire connaître au grand public la vitalité de la mode et de l’artisanat d’art dans notre pays.

 


Carte blanche à Manish Arora
du 26 mai au 12 juillet 2009

Vitrines du ministère de la Culture et de la Communication
Galerie de Valois
accès ligne 1, Métro Palais Royal - Musée du Louvre
Horaires d’ouverture du jardin : de 7 heures à 22 heures

 

Crédits photo:
© Didier Plowy/MCC