communiqués de presse


Christine Albanel remettra le Prix Roland Dorgelès 2008 à Arlette Chabot
et Jean-Michel Aphatie, le vendredi 31 octobre

vendredi 13 octobre 2008

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, remettra le Prix Roland Dorgelès 2008 à Arlette Chabot et Jean-Michel Aphatie, le vendredi 31 octobre à 12 heures, dans les salons du ministère de la Culture et de la Communication.
Christine Albanel remettra le 31 octobre à Arlette Chabot (catégorie Télévision) et à Jean-Michel Aphatie (catégorie Radio) le Prix Roland Dorgelès qui est destiné à honorer les professionnels de l’audiovisuel qui contribuent au rayonnement de la langue française.
Ce prix, qui a reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, a été créé en 1997 à l’initiative des Ecrivains Combattants, association fondée en 1919 et regroupant aujourd’hui quelque 500 hommes de lettres, sous la présidence du journaliste et écrivain Michel Tauriac.

Arlette Chabot et Jean-Michel Aphatie recevront cette récompense après Christophe Hondelatte et David Pujadas en 2007. Ils ont été choisis à bulletins secrets par l’ensemble des membres de l’association parmi les vingt candidats (dix pour chaque catégorie) préalablement retenus par une commission après écoute des radios généralistes et observation des principales chaînes de télévision pendant six mois.